chaudes, chaudes bottines

L’ouvrage que je maîtrise le mieux en tricot, c’est les chaussons. Donc toutes mes copines ont eu une paire de chaussons pour leur petite frimousse à Noël. Peu à peu, j’ai donc pu développer mon modèle de base pour agrandir le chausson, ajouter d’autres détails ou bien pour mélanger des laines pour créer des bottines (pour Louise).

Je fais le corps du chausson en partner 6 (pour monter vite:) ) puis le tour de la cheville en phil’douce (c’est du 5 je crois), donc c’est très rapide à faire et je pense que ça tient très chaud.

Pour fermer les bottines (et accessoirement aussi pour pouvoir les enfiler) j’ai fait un cordon avec trois brins de fil que j’ai tissé et au bout un pompom libre.Les chaussons font environ 12-13 cm de long, donc ça doit faire du 15-18 mois je pense.

Dans mon idées, elles se portent avec un petit collant ou leggings et on noue vaguement les lacets tressés pour que les pompoms restent bien visibles. Louise ne les a pas encore vraiment porté donc je ne peux pas dire si ça lui va bien ou pas, mais je recevrai sûrement bientôt une photo-preuve.

D’ici là, je vous laisse sur ces photos en vous souhaitant une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*