doux comme un nuage

c’est l’expression parfaite pour décrire mon nouvel encours: le paletot à capuche PHILDAR en laine phil’douce blanche

tiré de  mon nouveau catalogue fétiche, ici:

Je le fais en taille 12 mois, il m’a donc fallu acheter 3 pelotes de phil’douce à 50 grammes en blanc.

Elle est incroyablement douce et agréable à travailler (et elle se tricote en 6, oh yeah!) et à porter n’en parlons pas! En plus, tout en point mousse donc c’est du rapido!

Par contre, attention aux bourdes: vu que la structure du fil est égal à 1 fil au milieu + pleins de petits fils doux autour –> tout se mélange et la structure des mailles n’est plus visible. Entre nous, c’est un avantage tout comme un inconvénient: certes, les fautes de point, les mailles manquées ne sont pas visibles MAIS d’un autre côté les mailles lâchées ne peuvent pas être retrouvées, et la couture des pièces selon ma méthode infaillible ne sera plus infaillible du coup! mais bon, je suis sûre que tout va bien aller.

Comme le modèle tricoté précédemment, c’est du 12 mois, il est très rapide à tricoter et je peux donc déjà vous montrer l’avancement du projet ;)

        

affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*