fin de l’hibernation « tricotale »

Il n’y a plus de moustiques, les feuilles des arbres tombent, il faut gratter les pare-brises le matin, pas de doute: l’hiver est là et avec lui, la saison du tricot. oh yeah!

Oui, c’est vrai, je me suis fait bien discrète ces derniers mois, mais c’est parce que j’étais très fainéante occupée. Mais c’est désormais du passé et j’ai assez de projets en tête pour passer tout l’hiver, pas sûre que l’hiver suffise,  oui, oui!

Mais avant tout, je voudrais partager la raison de mon EUPHORIE avec vous: un petit neveu/nièce est en route et ca veut dire:

  • que l’on va abuser de mes talents de tricoteuse, mais je vais adorer ce genre d’abus! 
  • garantie de l’emploi tricot –> cette petite personne va avoir besoin de pulls toute sa vie et quoi de mieux qu’un pull que c’est sa tata qui l’a fait?!
  • que je vais tricoter des tas de choses et cela à une vitesse impressionnante puisque tout est MINI. muahahaha

La preuve en image tout de suite: j’ai tricoté (je dis bien tricoté et non cousu, puisque coudre les pièces ensemble me prend autant de temps que les tricoter GRRR) un petit ensemble paletot + écharpe-capuche + chaussons en 12 mois en 1 semaine! donc vraiment très rapide et vu que la laine est toute douce, c’est très agréable (oui, oui, le fait qu’on tricote en 6 aide aussi …)

           

Par contre, j’ai passé mon aprem d’hier et avant-hier à assembler le paletot, puis créer les boutoniières et poser les boutons … bref, pas ma tasse de thé mais je suis obligée de passer par là donc…

                                      

Mon petit ensemble paletot, je l’avais trouvé dans les modèles gratuits de phildar en ligne et en me rendant chez Phildar, la vendeuse m’a montré le catalogue d’où venait le modèle et déjà, je repartais avec le catalogue entier pourquoi toujours devoir résister à la tentation, finalement ??

http://www.zeguigui.com/catalogues/Phildar_3.jpg

alors, non … son pouvoir de persuasion n’a pas eu cette emprise maléfique sur moi, c’était bel et bien ma décision. Car en voyant tous ces modèles débutants, tous à ma portée, tous plus mignons les uns que les autres (c’est probablement dû aux mannequins) je n’ai pas pu résister et un tout nouveau monde s’est ouvert à moi!

http://www.phildar.fr/library/landing_pages/2012_modele_presse/produits/2013s31/2013s31_paletot02.jpg

et voilà ma version à moi (sans bébé, évidemment, hein!)

    

L’écharpe-capuche est super facile à faire! , il n’y a qu’une couture pour faire la forme de bonnet et ça va super vite.  d’ailleurs j’en profite pour remercier la Dame de chez Phildar Epinal qui m’a montré une technique inratable pour les coutures -  ce qui rend le travail vraiment vraiment plus simple! merci!

Ensuite, les chaussons: pareil! super faciles à tricoter, les coutures c’est un peu moins facile mais tout à fait faisable. j’ai eu un peu de mal à coudre les boutons, car l’ouverture des chaussons est très petite et quand tout est cousu, c’est dur de se faire une place, mais là pareil: tout à fait faisable.

Pour finir, le paletot: quand on a la technique autant la garder, car elle se répète sur plusieurs modèles du catalogue! la tricoter c’est easy-teasy, par contre, les coutures ATTENTION! Phildar dit de coudre les manches en tube et ensuite de les coudre en tout dernier au paletot: j’ai essayé de faire ça et ai dû tout re-défaire car il est difficile de coudre les manches en ronds et ça se voit sur les coutures. Moi, je coudrais les manches côté par côté après avoir cousu les épaules et avant de coudre les côtés.

     

Pour les finissions, j’ai pris (comme vous voyez en haut) des boutons en bois en forme de tête de chat, achetés au salon marie-claires Idées en novembre (youhououou!), ça adoucit le gris foncé de l’ensemble.

Ma foi, j’ai donc bien envie de vous recommander vivement ce catalogue et ces beaux modèles d’une simplicité enfantine, et surtout à vous, les débutantes! je travaille déjà sur le prochain modèles, alors à) très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*