gilet du printemps

Honte et damnation, j’avais promis de revenir rapidement … mais vous allez me pardonnez de suite, car … 1. j’ai quand même pas chômer, 2. je travaille sur un projet qui me prend chaque minute de libre. 3. j’ai des news :)

Lesquelles?

il s’agit de la photo numéro 2 sur mon poste du 31. Décembre 2013. on y voit une aiguille et quelques rangs de jaune … . le secret était total et le suspense probablement insupportable pour vous (huhu!) aloooors …

           

c’est quelque chose avec de jolis boutons écossais  achetés au salon marie-claire l’an dernier -  désolée, je ne me souviens plus du nom du stand :p

Il y a du point mousse … et du jersey …  et même des boutonnières …

                    

…. Ces quelques rangs se sont donc transformés en gilet du 3 mois (en 3,5mm), jaune poussin et bien confortable ma foi. Ma petite Nièce arrivée en même temps que le printemps confirme :)

Le modèle vient du Phildar 029 avec la Une « enfin une nouvelle méthode pour celles qui n’ont jamais osé tricoter ».huuuurm … en soi, rien de compliqué sauf que les explications pour les coutures n’étaient pas très explicatives et que je ne pense pas q’une grande débutante aurait sû s’y retrouver. Par ailleurs, on renvoit la lectrice sur phildar.fr pour trouver des vidéos explicatives mais les sujets qui seraient vraiment problématiques n’y figurent pas …on va pas en faire un fromage parce que malgré tout, le catalogue a de superbes modèles et qui se tricotent rapidement en plus!

Même si les coutures ont fait de la résistance et que j’ai eu vraiment du mal (huuuuum…),  je pense que le résultat vaut le coup!

vous avez déjà essayé ce modèle?

2 thoughts on “gilet du printemps

  1. Je cherche les explications du gilet sans manche paru dans ce catalogue.Pourriez vous me les envoyer?il est tricote en qualité partner.
    On m’a donne une copie mais elle est mal imprimée.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*