on est là! … et on a une invitée …

mais non, je ne suis pas partie … je sais que, là, comme ça, le dernier post date de juillet et on pourrait penser que je suis devenue flemmarde … mais NON; il y a une explication simple et logique: je n’ai que de gros projets en ce moment et il me faut le temps de les finir, mais promis: je posterai bientôt pour vous tenir au courant des projets et de l’avancement.

Par chance, des talentueuses, il y en a des tas et j’en connais certaines … et j’inaugure donc aujourd’hui une nouvelle rubrique: LES INVITES.  

L’idée de la rubrique « invités » est de donner à mes connaissances-talentueuses-sans-blog la chance de pouvoir voir leurs créations sur la toile et à vous, de pouvoir profiter de ces talents cachés ;)

 Allez, je ne vous fais pas trépigner plus longtemps: la première à avoir la chance est Sister avec sa déco de porte baroque:

… avec un pompom s’il vous plaît!

alors, moi j’adooooooooooore! le côté classique en noir et blanc, le côté baroque avec la dentelle et le côté funky avec le pompom – vraiment, je suis fan! Sister dit qu’il lui a fallu environ 1/2 heure, ce que je veux bien croire: je crois que ça va vite de chez vite ! le cadeau just-in-time idéal soit-dit-en-passant.

   

Je trouve que c’est vraiment un cadeau sympa, parce que c’est petit et discret et en plus tout le monde a des clés donc pas moyen de se tromper. En plus, on peut le réaliser dans un style très neutre pour que ça s’adapte à tous les types d’intérieurs!  Au moment où je vous parle écris, je suis en train de checker mentalement combien j’ai de clés dans mon appartement et je suis obligée de constater que je n’en ai presque pas, mais qu’à cela ne tienne, je le réaliserai pour les autres ;)

Alors, niveau réalisation, c’est ultra simple:

1. on découpe 2 coeurs dans un joli tissu – éventuellement 2 tissus différents pour avant et arrière. on découpe ensuite 1 morceau de dentelle aux couleurs assorties qui devra recouvrir environ 1/3 du petit coeur

2. on prépare une attache en découpant plusieurs fils de laine qu’on lie les uns aux autres en faisant une boucle: ils serviront à accrocher le coeur à la clé

3. on prépare the pompom: on découpe environ 30 fils de laines d’une longueur d’environ 20 centimètres, on fait un paquet, on les plie en deux et on noue un fil de laine à environ 3cm en dessous du pli pour créer la tête du pompom

4. on épingle le bout de dentelle sur l’endroit de la face avant du coeur. on pose les 2 coeurs envers contre envers et on place entre eux l’accroche (au dessus) et le pompom (en dessous)

 5. on couds le tout à la machine en laissant un petit espace d’environ 4-5 cm pour remplir le petit coeur de matière à bourrer. une fois rempli, on ferme le coeur par une couture à la main et voilà!

  

 voyez: easyyyyyyyyyyyy !

merci à l’invitée et à bientôt à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*