pom..pom podom… pom pom!

the pompom – première.

Comme par hasard, alors que je tricotais mon super cadeau de Noël pour ma merveilleuse petite nièce âgée maintenant de 9 mois, Monsieur Météo s’est décidé à nous envoyé de la neige, une toooooonne de neige! ça tombe bien, car pour Noël, j’ai offert à Louise une écharpe et un bonnet en torsades avec un mega GIANT pompom.

Comme d’hab’, j’étais à la bourre pour finir, et l’écharpe et le bonnet, MAIS également comme d’hab’, j’ai quand même eu fini à temps! c’est toute l’histoire de ma vie donc avec le temps on apprend à maîtriser :)

écharpe: modèle phildar n°84
bonnet: création perso

Et voilà donc la merveille!

bonnet et écharpe sont en laine phildar partner 6, ma laine fétiche pour les projets de dernière minute :) le pompom vient aussi de chez phildar – il en proposent dans plusieurs couleurs et moi j’adore, je trouve que ça donne une petite touche yummi à n’importe quelle réalisation et en plus, ils passent à la machine, YUMMI vous dis-je!

Le modèle de l’écharpe vient du catalogue phildar n°84 (ce catalogue regorge d’ailleurs de modèles plus beaux les uns que les autres à décliner à l’infini) et était, somme toute, très simple à tricoter –  cela dit, j’ai quand même l’impression de ne pas avoir obtenu le même résultat que sur le modèle … mais tanpis, je me console en me disant que qui n’aura pas vu le modèle ne saura jamais que ça ne devait pas être comme ça! muahah!

L’écharpe est donc en jersey et est une série de torsades qui partent alternativement vers la droite et vers la gauche –  perso, je trouve que ça fait très classe et que ça rend super sur un bébé.

L’écharpe est faite en taille 18-24 mois, ce qui représente une longueur totale de 107 cm, fou,nan?! mais au moins, Louise mettra l’écharpe pendant longtemps. Par contre, une seule chose à déplorer: l’écharpe tricotée s’enroule sur elle même, devenant donc bien plus étroite que prévu initialement – je pense donc qu’il faut la repasser avec une pattemouille de temps en temps pour l’aplatir à nouveau.

 

Pour le bonnet, idem: 18-24 mois mais il lui allait déjà presque maintenant du haut de ses 9 mois! Ici,je n’ai pas repris totalement le motif de l’écharpe parce que j’avais peur que a fasse trop, mais pour rappeler le motif, j’ai gardé une torsade.  Le pattern assez simple mais il a fait ses preuves quand il s’agit de réaliser quelque chose de WOW en un temps BOUH, donc des côtes de 2/2 en bas, point jersey partout et devant une torsade en 3/3 encadrée de point mousse et le tour est joué!

Et bien je peux vous dire qu’au moment de déballer le cadeau, la maman a crié quelque chose du genre « waouuuu, c’est trop beau! » (j’étais bien fière) et que l’ensemble va drôlement bien à ma petite nièce, la rendant encore plus … merveilleuse :)

 

je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*