vite, vite avant que le printemps ne revienne!

les premiers signes annonciateurs du printemps se multiplient alors, vite c’est le moment de profiter encore à fond des délices culinaires de l’hiver tels que la fondue au fromage, la raclette ou … la tartiflette! ici en version végétarienne:

MIAM!

trop facile en plus!

pour 4 personnes, éplucher environ 8 grosses pommes de terre et les faire cuire dans une cocotte minute. Pendant ce temps, éplucher 1 gros oignon et le couper en fines rondelles, puis couper un demi (ou un entier selon l’envie) reblochon en 2 dans le sens de la hauteur  Quand les pommes de terre sont cuites, les couper en rondelles et les disposer dans le plat, « saupoudrer » de rondelles d’oignons, (pour la recette originale, répartir les petits lardons crus) déposer de ca et là quelques noisettes de crème fraîche, saler et poivrer puis déposer les moitiés de reblochon à la surface. Enfin, mettre au four à 240° pour environ 20-25 minutes. et voilà!

bon appétit! et tenez bon, le printemps sera bientôt là :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*